Page name
…
Le service social accompagne tous les patients et leurs proches de manière globale, personnalisée, confidentielle et respectueuse. Il vous apportera des conseils judicieux et professionnels dans diverses matières en lien avec votre état de santé: adaptation du lieu de vie, voir, orientation vers une structure de soins, législation sociale, accessibilité aux soins, administratif, financier…
Le service social est intégré dans un processus de soins pluridisciplinaire. Il travaille en étroite collaboration avec les acteurs internes qui entourent le patient.
Le service social travaille en réseau avec les acteurs externes afin de garantir une continuité des soins efficace et une accessibilité à ceux-ci.
Le service social se distingue par son expertise en matière de soins de santé. Chaque assistant social intervient dans ses propres services. Cette appartenance renforce ainsi l’expertise dans la discipline médicale concernée.
Le service social se veut accessible à tous : professionnels internes ou externes, patients, familles, accompagnants, autant d’acteurs œuvrant à l’état du bien-être physique, mental et social de la personne.
Le service social intervient s’il est interpellé par un de ces acteurs.
En fonction de durée de séjour, nous vous demandons de nous interpeller suffisamment tôt de manière à pouvoir vous aider le plus efficacement possible.
Vous pouvez contacter le service social en demandant au personnel de l’unité de soins de contacter l’assistant social titulaire de l’unité de soins.
Chaque assistant social est également joignable par téléphone ou par mail en fonction de son horaire.
Vous pouvez aussi vous présenter spontanément, vous serez alors reçu en fonction des disponibilités.
Pour toute question générale ou en cas d’absence de l’assistant social concerné vous pouvez former le numéro général de la clinique 010/437 211 ou contacter la responsable du service : Madame Devleeschouwer 010/437 223.
Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour visionner la vidéo. Modifier mes paramètres