Page name
…
Une équipe pluridisciplinaire sera aux petits soins pour votre enfant, pour le soigner, le rassurer, vous entourer et vous aider sur le plan psychosocial si vous en ressentez le besoin.
En hospitalisation vous pourrez rencontrez :
Vous pourrez bien sûr rester dormir avec votre enfant si vous le désirez. Chaque chambre simple (pour petit ou grand enfant) est équipée d’une petite salle de bain avec WC et d’un lit banquette pour le parent. Les chambres communes à 2 lits n’ont pas de lit pour le parent mais une petite salle de bain également. Ces chambres sont à destination des enfants plus grands qui peuvent rester seuls.
Nous sommes tout particulièrement attentifs à la gestion de la douleur. Dès que cela est possible, nous proposerons à votre enfant une crème anesthésiante locale ou du Méopa pour rendre ses soins ou prises de sang plus confortables.
Pour vous aider vous et votre enfant à vivre au mieux ce séjour...
Votre enfant doit être hospitalisé une journée en pédiatrie pour un bilan allergologique, digestif, neurologique, endocrinien, une perfusion,…
Voici quelques informations qui vous aideront à le préparer à ce séjour :
Si votre enfant doit être opéré d’une intervention simple ORL, digestive, urologique ou doit bénéficier d’une RMN sous anesthésie générale, il sera hospitalisé dans l’unité d’hospitalisation chirurgicale de jour. Il y sera pris en charge par les anesthésistes et le chirurgien référent.
Voici quelques liens qui vous permettront de le préparer au mieux à ce séjour :
Si en fin de journée, son état clinique ne permet pas un retour à la maison (vomissements, douleur) il sera alors transféré dans le service de pédiatrie pour y passer la nuit. Vous pourrez bien entendu rester dormir avec lui si vous le désirez. Il y sera suivi par un pédiatre et le chirurgien référent qui décideront alors ensemble de son retour à domicile.
Votre bébé est né trop tôt ou a eu des difficultés d’adaptation à la naissance ? Il va donc découvrir, et vous aussi, notre unité de néonatalogie ou l’unité Koala.
Plus d'infos sur le service de néonatologie et l'unité Koala
Lors de l'hospitalisation d'un enfant, les parents ne peuvent pas être constamment présents... Obligations professionnelles, besoin de s'occuper des frères et sœurs ou simplement envie de souffler un peu... L'équipe des câlineurs de bébés est là pour veiller sur votre petit pendant ce temps.