Page name
…
Prise en charge des patients diabétiques (type 1, type 2, diabète gestationnel, etc.) en hospitalisation ou en consultation lorsqu’ils sont suivis par un endocrinologue de la CSPO.
Notre mission est de rendre le patient acteur de sa prise en charge grâce à une meilleure connaissance de sa pathologie et des facteurs qui l’influence (notamment au niveau de l’alimentation et de l’activité physique)
Prise de rdv au : 010/437.370
Nous prenons en charge le patient dès le diagnostic et tout au long des traitements, en ambulatoire à l’hôpital de jour médical ainsi qu’en hospitalisation.
Notre objectif est d’optimaliser le statut nutritionnel des patients par une prise en charge personnalisée en fonction de la pathologie, du projet thérapeutique, du type de traitement, de la symptomatique, etc.
Notre mission, veiller à l’équilibre alimentaire et à la qualité nutritionnelle tout en respectant les indications médicales, la pathologie, les goûts personnels et les habitudes du patient pendant son hospitalisation.
Nous prenons en charge quotidiennement les patients dans leur globalité dans toutes les unités de soins.
Notre objectif, dépister la dénutrition afin d’optimaliser son statut nutritionnel dans chaque unité de soins.
Notre objectif est de donner des conseils adaptés en fonction de la pathologie et des habitudes alimentaires des patients pour améliorer leur statut nutritionnel et ainsi diminuer les facteurs de risque cardiovasculaire.
Les patients sont suivis en hospitalisation ou en consultation, lorsqu’ils font partie de la revalidation cardiaque.
Participe à l’élaboration des menus en concertation avec l’équipe diététique, les chefs de production et le chef de service cuisine, en tenant compte des pathologies, des recommandations nutritionnelles en vigueur, et des projets nutritionnels institutionnels en cours.
Notre mission au quotidien, la lutte contre le gaspillage, le respect des règles d’hygiène et les procédures mises en place en comité HACCP.
Que ce soit en hospitalisation ou à l’hôpital de jour gériatrique, notre équipe a pour mission principale de détecter et de traiter la dénutrition pour éviter qu’elle ne devienne un problème de santé chronique.
A la sortie du patient, un accent particulier est mis sur la liaison en externe (avec les familles, les maisons de soins, les centres de revalidation) pour que les informations transitent entre les différents prestataires de soins et que les adaptations nécessaires au maintien d’un bon état nutritionnel soient maintenues sur du long terme.