Vous résidez à l’étranger et vous souhaitez être hospitalisé ou suivre un traitement médical à la Clinique Saint Pierre d’Ottignies. 

Nous vous invitons à prendre connaissances des démarches à effectuer en tenant compte de votre situation :

Vous êtes détenteur d'une carte européenne d'assurance Maladie (CEAM), Attention, ceci ne couvre que les soins en urgences

  • Prenez directement rendez-vous avec le médecin spécialiste de votre choix afin de définir avec lui des démarches à suivre pour votre traitement.
  • Pour une hospitalisation (classique ou de jour) ou un suivi médical planifié, votre organisme assureur devra vous délivrer un document S2 couvrant la période des soins au plus tard pour le jour de votre visite. Sans ce document lors de votre entrée/visite à la clinique, vous devrez vous acquitter du montant total de l’intervention.
  • Pour votre information, avec une carte européenne ou un document S2 (admission prévue), les coûts seront facturés directement à une caisse d’assurance maladie belge. Vous recevrez une facture à votre adresse personnelle pour le montant qui reste à votre charge, conformément à la législation belge en vigueur.

Vous n'êtes pas détenteur d'une carte sociale belge ou européenne (CEAM ou S2)

Veuillez nous transmettre :

  • une copie d’un document d’identité ou passeport mentionnant clairement le nom, prénom et date de naissance du patient concerné afin d’attribuer l’identité correcte à chaque dossier.
  • Nous devons également avoir un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre.
  • Votre dossier médical complet devra être transmis au médecin de la Clinique saint Pierre spécialiste de la discipline.
  • Sur base des informations communiquées par l’équipe médicale, le Service Facturation Patients établira une estimation des coûts qui vous sera alors transmise.
  • Le paiement intégral de l’estimation des coûts sera alors à verser sur le compte BE 82 7320078975 68 - BIC CREGBEBB avec communication de paiement : Acompte hospitalisation nom + prénom + DN patient.
  • Dès réception du paiement, le Service Facturation Patients informera le secrétariat du service médical concerné qui prendra alors contact avec vous pour organiser votre hospitalisation.

NB : Si vous résidez à l’étranger et qu’un visa est obligatoire pour vous rendre en Belgique, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Facturation Patients lorsque toutes les démarches reprises dans le point 2 ci-dessus sont toutes effectuées. Nous vous délivrerons un document confirmant la bonne réception du paiement à remettre à l’ambassade de Belgique de votre pays pour l’obtention de votre visa.

Contact

Service Facturation Patients

010 /437 353

Facturation.patients@cspo.be