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Le coût de votre hospitalisation varie en fonction de votre situation personnelle: le type de chambre choisi, les soins et médicaments reçus, la pathologie, la durée de votre séjour, les éventuels soins particuliers, votre assurabilité (auprès de la mutuelle et/ou d’une compagnie d’assurance privée).
Nous vous invitons à lire attentivement les documents ci-dessous
Les frais de séjour sont repris dans les explications de la déclaration d'admission. Dans le fichier suivant, veuillez trouver un tableau résumé reprenant les frais de séjour, les honoraires forfaitaires et forfaits à charge patient.
Si vous optez expressément pour une chambre individuelle et si vous y séjournez effectivement, l'hôpital peut vous facturer un supplément de chambre. Le supplément de chambre dans notre hôpital est de: 125 euros/jour
Les médecins hospitaliers peuvent, en plus du tarif légal, facturer des suppléments d'honoraires. Ces suppléments d'honoraires sont totalement à charge du patient: aucune intervention de l'assurance maladie n'est prévue les concernant.
La loi interdit de facturer des suppléments d'honoraires si, en cas d'hospitalisation avec nuitée, vous occupez une chambre commune ou une chambre à deux lits.
Le supplément d'honoraires maximal facturé dans notre hôpital figure dans la déclaration d'admission et s'élève à 200 % du montant total des honoraires.
Lors de votre admission, un acompte vous sera demandé. Le montant de l'acompte que vous devrez verser est repris dans les explications de la déclaration d'admission. Il varie selon votre couverture (bénéficiaire ordinaire, bénéficiaire préférentiel, enfants à charge, sans couverture) et selon la catégorie de chambre choisie. Un renouvellement d'acompte peut vous être demandé après 7 jours d'hospitalisation.
Le paiement est possible par carte bancaire (débit ou crédit), en liquide ou par virement. Nous vous conseillons de ne pas prendre d’argent ou autres objets de valeur avec vous. Notre établissement ne peut être tenu responsable d’éventuels vols. Des coffres forts sont disponibles gratuitement dans toutes les chambres rénovées.
Les transports en ambulance entre deux établissements hospitaliers (transport médico-sanitaire) sont assurés par une société privée et sont la plupart du temps à charge des patients. Les frais sont toutefois à charge de l'hôpital de départ si l'aller et le retour ont lieu le même jour entre les deux hôpitaux pour un examen complémentaire ou pour un traitement non réalisable dans l'hôpital de départ, sans interruption de l'hospitalisation. Si certaines conventions existent entre les deux établissements, ceci sera abordé avec le patient (ou ses proches) lors de son transfert.
La facture est émise par le service de transport privé selon les barèmes maximaux définis par la région wallonne. Le coût dépend de plusieurs facteurs, et notamment :
Certaines mutuelles ou assurances complémentaires prennent partiellement en charge ces frais de transport. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de celles-ci.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour calculer le coût de votre hospitalisation, selon que vous disposiez d'une mutuelle (bénéficiaire ordinaire ou préférentiel) ou pas.
Attention: ces fourchettes de prix sont données à titre purement indicatif. Le montant à charge du patient peut être supérieur ou inférieur en fonction de ses besoins de soins particuliers. Il ne s'agit que d'un document informatif destiné à aider le patient à anticiper le coût de son séjour et en aucun cas d'un "devis".