Quitter l'unité de soins

Le Service social est à votre disposition si vous avez des difficultés pour préparer votre sortie (séjour de convalescence, aide à domicile, retour à domicile,.. etc.). Le jour de votre sortie, le médecin aura réévalué la liste des médicaments que vous preniez avant votre admission avec celle débutée à l’hôpital. il vous donnera toute l’information nécessaire sur votre nouveau schéma thérapeutique.

Une liste de vos médicaments de sortie vous sera remise ainsi que vos ordonnances. Conservez cette liste de médicaments à jour dans votre portefeuille et montrez-la aux différents prestataires de soins (médecin généraliste, pharmacien…) au besoin. Avant de quitter l’hôpital, n’oubliez pas de vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre. Nous vous demandons également d’avoir la gentillesse de prévenir le personnel soignant avant de quitter le service.

Comment regagner votre domicile ? 

Des transports en commun et des taxis sont à votre disposition aux abords de la clinique. Toutefois, si votre état le nécessite, vous pouvez bénéficier d’un transport approprié (ambulance…). Adressez-vous au service social de votre unité qui se chargera de le commander ou de vous aider dans vos démarches. La facture de votre transport sera envoyée à votre domicile par la société d’ambulances.

Le montant sera partiellement remboursé si vous avez souscrit une assurance complémentaire auprès de votre mutuelle ou si votre assurance hospitalisation le prévoit. Attention : les ambulances médicalisées appliquent des tarifs particuliers qui ne sont pas toujours pris en charge.

Votre avis nous intéresse

Lors de votre admission, vous avez reçu un questionnaire de satisfaction. Nous vous remercions de vouloir le compléter et le déposer dans la boîte aux lettres prévue à cet effet dans l'unité de soins. Cette enquête est tout à fait anonyme. Vos remarques sont tout à fait essentielles et nous permettront d'améliorer la qualité et le confort de l'hospitalisation. Si vous n'avez pas reçu le questionnaire, demandez-en un exemplaire à une infirmière. 

Attestation d'hospitalisation

Une attestation d'hospitalisation relative à la durée de votre séjour peut vous être délivrée à la Réception Principale ou à l'Accueil Hospitalisation.

Rapport au médecin traitant

Un rapport médical de votre hospitalisation sera transmis à votre médecin traitant. Ce dernier assurera la continuité de vos soins. N'éhsitez pas à le contacter en cas de besoin.

Facture d'hospitalisation

La facture détaillée de votre séjour à la Clinique St Pierre Ottignies sera envoyée à votre domicile. Cette dernière vous parviendra dans le courant du 2ième mois après votre sortie. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre service « Facturation Patients ».

Si vous souhaitez des éclaircissements concernant votre facture ou si vous avez une plainte de type administratif, le service "Facturation Patient" pourra vous répondre :

010 437 712 -

  • Permanences physiques : Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h & de 13h à 16h30.
  • Permanences téléphoniques : Lundi-Mercredi-Vendredi : de 8h à 12h Mardi-Jeudi : de 13h à 16h

Médiation

Si un problème survient durant votre séjour concernant les soins reçus ou les relations avec l’équipe soignante, n’hésitez pas à en discuter avec le responsable de votre service. Si malgré cela un problème subsiste, un service de médiation est disponible pour traiter votre plainte. Les plaintes de type administratif et les demandes d’information concernant les factures doivent quant à elles être adressées au service de facturation patient.

010 436 716 |

Demande de dossier médical

Dans un souci de protection de la confidentialité des données médicales, il est impératif de nous envoyer un email avec un scan de votre carte d’identité. Votre mail doit reprendre nom, prénom, date de naissance et les services où a séjourné le patient ainsi que les dates de ses passages à la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies.


Où adresser votre demande ?

 

 

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