Tabs

Accueil

La nouvelle aile en construction à l’avant du bâtiment principal est l'aile 1100. Sa construction, nécessaire pour le maintien de l’agrément des activités de dialyse et de l’hôpital gériatrique de jour, permettra également de proposer un nouvel aménagement des guichets de consultation et quelques bureaux complémentaires. En termes d’auteurs de projet, c’est le bureau BAEV (Archipelago) qui est en charge de l’architecture et Ellyps des techniques spéciales. L'exécution des travaux a été confiée, par le biais d'un marché public, à l'entreprise WUST.

Les travaux ont pu démarrer en juin 2019 et devraient, sans tenir compte des perturbations liées au Covid-19 se terminer fin 2020 avec un déménagement des services début de l'année 2021.

L'aile 1100 totalise environ 2.500 m² distribués sur 5 niveaux.

Le sous-sol (-1) d’environ 345 m² comprendra des locaux techniques ainsi qu’une extension du service de sénologie en liaison directe avec le service existant dans le bâtiment actuel.

Au rez-de-chaussée (0) de 760 m² vont se développer les guichets de consultation de l'accueil et de l'hôpital de jour ainsi que des bureaux de consultation de la médecine interne dans un environnement moderne, fonctionnel et surtout spacieux.

Tout le premier niveau (+1), de 822 m², est consacré au service de la Dialyse avec 35 postes de traitement. Ce niveau est organisé de façon à permettre de regrouper sur le même plateau la dialyse et l’auto-dialyse actuellement située dans la villa de la Rue Gergay.

Le second niveau (+2), de 280 m², sera mis à disposition pour accueillir cinq bureaux de consultation de la Dialyse ainsi qu'un accueil secrétariat et une salle de formation destinée à l'auto dialyse.

Et enfin le dernier étage (+3), de 280 m² également, sera composé de locaux divers qui pourront ultérieurement être configurés en bureaux de consultation dans l’hypothèse où l’aile 1100 serait reconvertie en polyclinique après le déménagement de l’hôpital.

Partager cette page :