La Clinique St-Pierre Ottignies a décidé de se doter d’un DPI à la hauteur des attentes de la médecine de demain. Son choix s’est porté vers Primuz. Créé initialement pour et par l’UZ Brussel, l’hôpital bruxellois a décidé de le mettre à disposition d’hôpitaux partenaires afin de pouvoir lever des fonds et ainsi continuer à le développer et le faire évoluer pour répondre au mieux aux attentes du personnel de terrain. Au sein du paternariat inter-hospitalier chaque institution dispose d’une voix dans la gouvernance du projet et peut ainsi manifester ses propositions de développement. A l’heure actuelle, la Clinique St-Pierre est le seul hôpital francophone parmi les 7 hôpitaux qui l’utilisent.

À la CSPO, Primuz, vient d’entrer dans sa première grande phase : la mise en place de la partie administrative. Concrètement la signalétique patient les agendas, les admissions et la gestion des lits sont désormais pris en charge par ce dernier. C’est une étape-clé…la colonne vertébrale de notre nouveau DPI est désormais en place.

Nous sommes quelques jours après le lancement de cette première étape et nous pouvons dire que tout s’est déroulé comme prévu : tant la migration que la prise en main rapide de l’outil par les équipes. Merci à toutes les équipes de terrain pour leur investissement dans la mise en place de notre nouveau DPI et leur temps consacré aux formations. Enfin, merci beaucoup à l’équipe projet qui a su mener à bien et avec agilité cette première phase du projet.

Double « première » pour notre DPI :

  • Nous sommes le premier hôpital francophone à choisir Primuz
  • Nous sommes les premiers à « accrocher » WISH (notre logiciel de facturation) à Primuz