Page name
…
Depuis peu, le service de cardiologie s’est agrandi en ouvrant un hôpital de jour cardiologique également appelé l’HJCa. Celui-ci est né de l’augmentation constante du nombre de procédures effectuées dans le service, ce qui engendrait un turn-over important de patients dans l’unité d’hospitalisation de cardiologie.
Initié par l’augmentation de l’activité, le manque de place dans l’unité d’hospitalisation et par l’enthousiasme du service, l’HJCa a ouvert ses portes le 13 septembre dernier. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 08h00 à 16h00.
Cette unité peut accueillir jusqu’à quatre patients sélectionnés par leur cardiologue selon des critères précis. On y accueille alors des patients ayant bénéficié de coronarographies et angioplasties dites simples. Ceci offrant une surveillance du patient qui est libéré dès que le médecin en donne l’accord. Un plus donc pour l’équipe de cardiologie, mais aussi pour le service de brancardage de par la diminution de transfert de patients. Un plus pour l’équipe médicale et paramédicale, fi ère de l’aboutissement du projet.
Enfin, et surtout, un plus pour le patient qui sera pris en charge avec qualité et en toute sécurité grâce à une équipe compétente et bienveillante.