Infos pratiques

Prendre rendez-vous

Les bureaux se situent dans le hall de l'entrée principale. Un assistant social pourra vous aider dans vos démarches. Vous pouvez prendre contact avec le service social (même avant votre admission si elle est programmée) :

  • via une infirmière
  • par téléphone, au 010 437 211

Paramédicaux du service

Une équipe soudée, dynamique et efficace. Des conseils judicieux et professionnels en orientation vers de nouveaux lieux de vie. Une information précise et adéquate face aux questions de législation sociale (mutuelle, allocations, avantages sociaux,..)

Pour l'accompagnement avant, pendant et en vue de l'après hospitalisation des patients et de leur famille :

  • avant : préparation de l'hospitalisation, problème de transport, prévention des problèmes administratifs et financiers.
  • pendant : accompagnement, conseil, information, préparation de la sortie, aide visant à favoriser la communication interne, à faciliter la liaison hôpital-domicile, contacts avec les services de soins à domicile, transfert vers un centre de revalidation ou un lieu de convalescence.
  • après : suivi entre deux hospitalisation, en hôpital de jour, durant le traitement de chimiothérapie, aux consultations. Trois mots d'ordre guident l'action de l'équipe vis-à-vis du patient : l' informer, l'orienter, l'accompagner et le cas échéant, intervenir.

Vous êtes patient, parent de patient, accompagnant médico-social, para-médical ou médical : contactez-nous !

Vous pouvez vous présenter spontanément au bureau du Service Social (entrée principale de la Clinique) ou en faire la demande via les médecins (hospitaliers ou traitants), le personnel infirmier ou encore via les services externes : services sociaux des mutuelles, CPAS, service social de quartier.

Partager cette page :