Retrouvez ici toutes les informations pratiques liées à votre séjour en hospitalisation.

Un bracelet portant vos nom, prénom et date de naissance sera placé au début de votre séjour, soit par le personnel d'accueil, soit par le personnel infirmier. Il est un garant de la qualité des soins qui vous seront administrés. Nous vous demandons de vérifier que les informations qui s'y trouvent sont correctes, de ne pas l'enlever, ni le détériorer. Au cas où vous n'en auriez pas reçu, nous vous invitons à le réclamer. À différents moments de votre visite (à l'accueil, avant tout acte de soins, avant un transport,...), le personnel de la clinique vous demandera d'énoncer vos nom, prénom et date de naissance en vue de valider que les données reprises sur votre bracelet sont corrects. Ceci vise à garantir un maximum de sécurité lors de votre prise en charge.

La télévision est activée à partir de cartes prépayées qui sont délivrées à l’Accueil Hospitalisation et à la réception principale. Dans la plupart des chambres de la clinique, la télévision, le téléphone et l’appel infirmier sont gérés par la même télécommande. La carte prépayée pour la télévision sera insérée dans la télécommande. La télévision est facturée à 5€ par jour. 

L’activation du téléphone coûte 5€ et permet d’appeler l’extérieur de la clinique. Les frais de communication vous seront également facturés. Que vous preniez ou pas l’activation du téléphone, vous pourrez être contacté par vos proches directement dans votre chambre (chaque chambre, disposant d’une ligne directe). Ces activations peuvent être réalisée à la "Réception Principale" ou à l’"Accueil Hospitalisation". Dans la plupart des chambres, le boîtier qui sert à activer la télévision fait office de téléphone.

Nous vous conseillons vivement de ne pas conserver trop d’argent ou autres objets de valeur dans votre chambre. Un coffre-fort est néanmoins mis à votre disposition gratuitement si nécessaire. Merci de laisser votre coffre ouvert au moment de votre départ, pour permettre au patient suivant de l’utiliser dès son arrivée.

  • Nous insistons pour que vous ne laissiez pas entrer dans votre chambre une personne ne portant pas un badge de l’institution
  • Tout comportement suspect doit être signalé à un membre du personnel

Objets perdus/volés

Un abonnement parking valable 8 jours est disponible à la réception- téléphonie. Cet abonnement vous permet de rentrer et sortir du parking autant de fois que vous voulez et sans limite de durée lors de vos visites. Pour les patients et les visiteurs, un badge d’accès peut être délivré à la réception | téléphonie, moyennant une location de 14€ par semaine. 

Plus d'infos sur le parking

Si l'état de santé du patient le permet et moyennant accord du médecin responsable, les sorties se feront idéalement vers 11h. Nous vous invitons à prendre vos dispositions pour respecter l'heure de sortie prévue. Si celle-ci ne peut être respectée, le patient pourrait être délocalisé dans un espace spécifique d'attente. Si nécessaire, l'accueil Hospitalisation ou la réception principale pourra vous donner des précisions.

Dans la mesure des possibilités, un lit supplémentaire peut être placé dans les chambres privées. Un repas peut également être réservé pour l’accompagnant. Ces services font l’objet d’un supplément financier à votre charge (Plus d'infos sur les coûts d'hospitalisation).

  • le petit-déjeuner est servi à partir de 7h45
  • le diner est servi à partir de 11h45
  • le souper est servi à partir de 17h30

Si vous le souhaitez, un formulaire vous permettant de modifier vos menus est disponible dans votre farde d'accueil (insérer document). Des repas payants peuvent être servis aux accompagnants. Faites-en la demande auprès d'une infirmière.

Si vous en ressentez le besoin, un accompagnement spirituel est possible lors de votre séjour à la Clinique.

Des accompagnateurs spirituels de différentes convictions peuvent venir à votre rencontre. Pour faire appel à leur service, il faut en faire la demande auprès de l'équipe soignante.

Plus d'infos

La clinique Saint-Pierre est partenaire du Réseau de Santé Wallon. Lors de votre inscription à l’accueil hospitalisation, nous vous demanderons si vous souhaitez faire partie de ce réseau. Le Réseau de Santé Wallon permet l'échange de documents médicaux informatisés (résultats d'examens, rapports médicaux, courriers, etc.) entre les médecins.

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur et dans le patio à l’entrée de l’institution. Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu’un espace est réservé aux fumeurs. Celui-ci est situé à proximité de l’entrée principale.