Infos pratiques

Pour une inscription à une consultation ou une hospitalisation de jour, suivez :

Pour une  inscription à une hospitalisation (minimum une nuit), suivre la route 005.

Prendre rendez-vous

Pas de prise de rdv par mail.

  • Ottignies 010 437 381- Du Lundi au Jeudi de 9h à 17h15 & le Vendredi de 9h à 16h45

Secrétariat

Pas de prise de rdv par mail.

Unité de soin

  • Mme A. HENOCQUE, Infirmière chef
  • Localisation pour la visite d'un proche:

 

Médecins du service

Paramédicaux du service

Par son souci permanent d'offrir les meilleurs services à toujours plus de patients, le Service d'Ophtalmologie est devenu un des plus gros centre de chirurgie de la cataracte du pays. L'équipe chirurgicale se fait un point d'honneur de se doter du matériel le plus performant et de pouvoir proposer à chaque patient les perfectionnements en technique chirurgicale les plus récents dans le domaine. Ceux-ci permettent d'aspirer la cataracte et d'implanter des cristallins artificiels pliables par des incisions de plus en plus petites (2.75 mm et bientôt 1.2 mm). L'anesthésie s'est réduite actuellement à l'instillation de collyres pour le plus grand confort du patient.

A l'Hôpital Chirurgical de Jour, une formidable équipe prend en charge le patient pour un séjour de quelques heures seulement. La réhabilitation est quasi immédiate pour la majorité des patients bénéficiant de cette opération "magique". Il ne faut cependant pas banaliser cette opération et rappeler qu'il s'agit d'une intervention de microchirurgie extrêmement délicate demandant une extrême rigueur pour garantir un bon résultat.

La chirurgie réfractive consiste à opérer un oeil pour supprimer le besoin de lunettes ou de lentilles. Le Service d'Ophtalmologie d'Ottignies est, dans ce domaine, capable de proposer les plus récentes évolutions. D'une part, il dispose d'une plateforme laser excimer de dernière génération pour les traitements LASIK ou PRK des déficits les plus faibles et est d'autre part, un des deux centres de référence belge d'implant myopique et hypermétropique pour les défauts optiques plus élevés. Les traitements de la presbytie sont à l'étude.

Le service assure également les nombreux autres secteurs d'activités en ophtalmologie chirurgicale et non chirurgicale. Le traitement des strabismes, la neuro-ophtalmologie, et la chirurgie des paupières sont en pleine expansion grâce aux nouveaux collaborateurs qui rejoignent l'équipe cette année.

Le service d'ophtalmologie : un service en pleine expansion, un souci constant de rester à la pointe du progrès et à l'écoute des besoins de nos patients.

Document à télécharger :

Partager cette page :