Infos pratiques

Si vous désirez venir dans notre centre durant vos vacances, n'hésitez pas à nous contacter et donner vos dates : chantal.saintenoy@cspo.be

Prendre rendez-vous

  • Tel 010 437 399 - Lundi de 8h10 à 17h30; Mardi, Mercredi & Vendredi de 8h30 à 16h30 & Jeudi de 8h30 à 16h

Secrétariat

Unité de soin

  • Mme S. DEHOPRE, Infirmière chef en néphrologie
  • Mme CH. SAINTENOY, Infirmière chef en dialyse
  • Mme O. LOURTIE, Assistante sociale
  • Localisation: 4ème étage, aile 4

Médecins du service

Paramédicaux du service

Le service accueille ses patients dans la Clinique, mais également au sein de 3 centres d'autodialyse situés à Ottignies, Perwez et Louvain-La-Neuve.  Enfin, le suivi de certains patients peut se faire via l'hémodialyse à domicile. La dialyse péritonéale peut également se faire à domicile.

Le service de Dialyse poursuit sa collaboration avec l'Unité de Soins Intensifs dans le traitement du choc septique grave et des insuffisances rénales aigües.

Le service dispose des machines les plus performantes existant actuellement sur le marché, permettant de réaliser les techniques d'épuration rénale de pointe comme l'hémofiltration et l'hémodiafiltration.  Notre souci reste de fournir à chaque patient insuffisant rénal un traitement de qualité optimale et qui soit le mieux adapté aux besoins socio-économiques et médicaux du patient, si possible près de leur domicile.

Depuis plusieurs années nous offrons au patient dialysé un système de transport entre leur domicile et le service de dialyse, grâce à un minibus spécialement adapté au transport des patients se déplaçant en chaise roulante.

Partager cette page :