Infos pratiques

Pour une inscription à une radiologie conventionnelle, radiologie interventionnelle, résonance magnétique (IRM), scanners, angiographies, échographies (sauf cardiaque & gynécologique), imagerie dentaire, suivre :


 

Sous-spécialités:

  • Ottignies: radiologie conventionnelle, radiologie interventionnelle, résonance magnétique (IRM), scanners, angiographies, échographies, mammographies (clinique du sein), imagerie dentaire
  • Wavre: radiologie conventionnelle, mammographie, échographie
  • Louvain-la-Neuve: échographie, radiologie conventionnelle, densitométrie

Prendre rendez-vous

  • Ottignies 010 437 464 ou 010 437 247 - Du Lundi au Vendredi de 8h à 17h.

  • Wavre 010 232 950 - Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h45 & de13h45 à 17h.
  • Louvain-la-Neuve 010 232 580 -Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 13h & de 13h30 à 18h.

 

Secrétariat

Ottignies

  • Tel 010 437 247 ou 010 437 464
  • Fax 010 437 552

Wavre

Louvain-La-Neuve

  • 010 232 580

Médecins du service

L'événement marquant pour le service de Radiologie durant la dernière décennie a sans nul doute été la mise en service d'une Unité de Résonance Magnétique Nucléaire. La variété et la richesse des info rmations diagnostiques qui peuvent être générées, de façon non invasive et non irradiante, rend cette technique incontournable pour la mise au point et le suivi d'une grande variété de pathologies.

Mais un autre bouleversement a profondément modifié le paysage de la Radiologie. Comme c'est le cas dans beaucoup d'autres secteurs d'activité, nous subissons le déferlement informatique. Le nombre d'ordinateurs en fonction dans le Service ne se compte plus, qu'ils soient dédiés à des tâches administratives ou incorporés de façon plus ou moins occulte dans les différents appareillages.

Tous ces équipements de la technologie de l' information sont destinés à améliorer les performances et le service rendu en affinant la qualité de l'imagerie médicale et en optimalisant, avec succès, les flux de travail. D'ores et déjà, les images radiologiques sont mises à disposition des cliniciens sur le réseau informatique, mais l'aventure ne s'arrête pas là. Dans un avenir, le plus proche possible, nous souhaitons progresser dans cette évolution en rendant nos résultats plus rapidement accessibles et en supprimant, comme cela se fait déjà dans d'autres institutions, tout le trafic redondant de clichés et de paperasse, reliquats de pratiques d'une époque révolue : le dernier siècle avant B.G. !

 

Précaution en cas d'examen radiologique

Icône PDF Les effets potentiels des produits de contraste iodés sur les reins.pdf

Partager cette page :